Copywriting

La fin d’un supplice !

 

Être entrepreneur, le rêve et le calvaire de nombreuses personnes qui ont choisi cette voie.

 

Quand l’idéal devient illusion et que le voile se brise, le coaching exécutif est là pour aider les entrepreneurs à retrouver du sens et à améliorer leurs performances. Question efficacité, un rapport de l’International Coach Federation estime le retour sur investissement moyen à 700%.

 

 

Pierre a 35 ans, il est ingénieur, il a lancé sa société il y a 6 ans « parce qu’il voulait être son propre patron » et il cherchait la voie qu’il arpenterait et le passionnerait pendant des années… comme beaucoup d’entre nous. Aujourd’hui, il a plusieurs employés et son logiciel de gestion pour petits commerces fonctionne bien, avec des retours très positifs et une croissance annuelle intéressante.

Mais, depuis quelques mois, Pierre ne ressent plus la passion pour son projet. Il est perdu, il n’a plus le recul nécessaire pour prendre des décisions, et la perte de motivation est telle qu’il envisage de tout arrêter. Il a besoin de lever le nez du guidon, d’analyser la situation et de redéfinir sa position. Il fait alors appel à un coach exécutif, spécialisé dans l’accompagnement d’entrepreneurs et de dirigeants de PME.

 

 

Dès la première séance, Pierre perçoit un changement. Le coach l’assiste dans sa prise de recul, il permet de revenir aux fondements, d’analyser d’où vient la perte de motivation, pour ensuite évaluer et mettre en place des plans d’actions pour sortir de cette mauvaise passe.

Concrètement, durant la dizaine d’heures de coaching, Pierre passe par diverses étapes. D’abord, il s’analyse, lui et ses valeurs, et il étudie ses motivations personnelles et vis-à-vis de son projet : « Pourquoi s’est-il lancé ? Pourquoi a-t-il continué malgré les difficultés ? Qu’est ce qui lui a permis d’être là où il est ? »

Ensuite, Pierre se projette : « Comment voit-il sa société dans 5 ans ? Dans 10 ans ? Que penseront de lui les personnes qui l’entourent ? Que diront de lui ses collègues et sa famille ? » Grâce à ces questions/réponses, le coach aide Pierre à tester ses envies par rapport à sa société. L’image créée lors de ces exercices est tangible et sera un guide auquel se référer lors des doutes et coups durs.

La prise de recul passe aussi par l’énumération et l’analyse des possibilités futures : faut-il revendre, laisser mourir, développer la société, ne rien changer ? Pour chaque scénario, le coach aide à définir les besoins pour chaque situation en terme d’argent, de temps, d’envie personnelle et de contraintes (par exemple, si Pierre n’a aucune rentrée financière pendant des mois, combien de temps tiendra-il ?). Chaque scénario est passé au crible de la réalité.

 

 

Quand la voie a été choisie, le coach encadre la définition des actions à mettre en place. Pierre a décidé de rendre sa société autonome afin que les bénéfices lui permettent de lancer d’autres projets. Il doit donc la développer pour ensuite s’en extraire progressivement.

 

 

Suite à ces 10 heures de coaching, les actions sont définies et le plan est clair. Pierre est-il convaincu par le coaching fourni par Johan Buck ? Oui, et il en redemande. Johan et Pierre vont donc travailler ensemble sur les futurs challenges qui ne manqueront pas de survenir.

Vous souhaitez découvrir comment Johan peut vous aider avec vos challenges professionnels ou ceux de votre équipe ?

Demander un rendez-vous gratuit

Le coach exécutif vous assiste pour découvrir par vous-même les recommandations et les décisions qui répondront aux défis que vous rencontrez. Ce processus implique une relation de confiance, confidentielle et respectant la vie privée qui cible les vrais problèmes auxquels vous faites face.

Vous souhaitez découvrir comment Johan peut vous aider avec vos challenges professionnels ou ceux de votre équipe ?